Notre Vision

  • Nous donnons aux bancs “voix et visage”.
  • Nous collectionnons les bancs – et vous y conduisons.
  • Nous laissons les bancs raconter LEURS/VOS histoires
  • Nous vous présentons, ce que les bancs peuvent vous offrir.
  • Nous voulons tout savoir sur les bancs – et le partager.

(c) Hans-Peter Bruder

Comment ?

Nous initions des projets autour des bancs publics. Dans cette démarche, nous cherchons des sources de financement, informations et partenariats.

Nous soutenons les travaux scientifiques et artistiques qui traitent de l’importance actuelle, historique, sociologique et culturelle des bancs publics ainsi que leur documentation.

Nous promouvons la prise de conscience de l’importance pratique et sociale des bancs publics auprès d’une large partie de la population.

Nous nous considérons comme les défenseurs et les porte-paroles de ces biens culturels suisses – et nous nous réjouissons de votre soutien (et de vos dons).

Suivez nos actualités, actions et concours sur facebook (@Bankkultur), instagram (@Bankgeheimnisse) und twitter (@Bankgeheimnisse). Le groupe facebook “Bankgeheimnisse” permet le partage et la découverte des bancs idylliques!

Pourquoi ?

Les bancs sont généralement placés dans un cadre idyllique, offrant de magnifiques vues. Ils sont une destination idéale pour la marche, la randonnée et les pique-niques. Mais comment trouve-t-on un banc ? Actuellement, ils ne sont pas indiqués sur les cartes !

Les bancs sont un lien entre les gens et la nature. Pour les familles avec de petits enfants et les personnes à mobilité réduite, ils sont même une nécessité pour profiter de la nature et des espaces publics.

Les bancs sont “généreux”: un espace bien conçu qui est fourni gratuitement, une invitation silencieuse pour une pause, un incitation au partage: vue, environnement ou tout simplement le banc lui-même! Cet espace potentiel de partage est inhérent au banc. L’espace physique qu’il propose devient ainsi un espace social.

Les bancs font partie de la tradition suisse – ce sont des biens culturels. Comme «culture silencieuse», ils ont cependant presque disparu de la perception et de l’attention du public. C’est pourquoi :

Prenez place sur le banc virtuel du village et laissez-vous entraîner dans l’écoute de la nouveauté!

Nouvelles

Bankkultur
  • Bankkultur @ facebook: