Challenge 2018 – qui connait les Secrets banc’aires bernois?

Berner Challenge 2018
Ringgenberg-Goldwil (C) TourismusBüro RiGoNi

Le Challenge 2018  pour le canton de Berne –  dans le cadre de l’Année du patrimoine culturel 2018 le Verein Bankkultur lance un défi particulier pour le Canton de Bern:

Réussira-t-il à documenter au moins 1’000 bancs publics bernois?

Tout le monde peut aider, tout le monde peut participer – et gagner. Parmi les participants du Challenge bernois 119 (!) super prix seront tirés au sort. Les 10 collectionneurs de bancs bernois les plus actifs recevront chacun un prix spécial. Nos partenaires, Berne rando, le Verein der Museen im Kanton Bern ainsi que le Gurten – Park im Grünen mettent à disposition de super prix!

Un tirage au sort parmi les participants qui auront ajouté au moins une photo d’un banc bernois désignera des gagnants début 2019. Tout les fondateurs d’un banc suisse sur la Carte banc’aire participeront aussi automatiquement au Challenge banc’aire Suisse.

        
                                               Berner Wanderwege  Gurten - Park im Grünen                                          Kulturerbejahr 2018      
 

Comment participer?
  1. Photographiez le plus possible de bancs bernois – ainsi que ¨leur¨ vue!
  2. Rendez-vous sur le site www.secrets-bancaires.ch (inscrivez-vous )
  3. Cliquez sur „Ajouter banc“ et suivez les instructions

Si vous êtes le premier à ajouter un banc particulier, vous deviendriez le “Fondateur du banc”. Si le banc existe déjà, votre photo sera ajoutée automatiquement au livre banc’aire virtuel du banc concerné.

 

Les prix pour les fondateurs des bancs virtuels les plus actifs 

Les “fondateurs” de bancs les plus actifs dans le canton de Berne à fin 2018 recevront chacun un prix magnifique:

  • 1 sac à dos pique-nique génial de la part de Berne rando
  • 5 x 1 ticket pour la Gurtenbahn dans le magnifique Gurten – Park im Grünen
  • 2 x 2 entrées individuelles pour le célèbre Centre Paul Klee, Berne
  • 1 visite guidée exclusive pour le Grindelwald Museum, sujets au choix: Eiger, guides de montagnes, l’histoire touristique de Grindelwald ) en combinaison avec un billet pour 2 personnes avec le Pfingsteggbahn vers le plus beau lieu de banc dans la vallée.
  • 1 visite guidée scénique exclusive avec la châtelaine Katharina Nägeli (max. 35 personnes) pour le Schloss Münsingen
Tirage au sort de 119 découvertes et experiences bernoises 

Parmi tous les participants du Challenge bernois, qui auront ajouté au moins une photo d’un banc du canton de Berne, 115 super prix seront tirés au sort début 2019.

Le résultat du Challenge 2018 – la carte banc’aire sur www.secrets-bancaires.ch restera librement accessible à tout le monde et permettra de découvrir partout des bancs selon ses intérêts. A la suite du Challenge 2018, l’Association Bankkultur s’investira pour l’inscription de la culture banc’aire en tant que patrimoine immatériel.

Veuillez noter qu’en parallèle des Challenges Spéciaux avec des prix supplémentaires ont lieu pour les Cantons Valais,  Uri et Glaris, dans St-Galle et les Grisons.

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter sous info@bankkultur.ch .

L‘Association pour la culture des bancs publics  s‘engage depuis 2016 pour la promotion des bancs publics en Suisse – dans le tourisme, la santé et le patrimoine culturel.

Les bancs publics représentent un lien important entre les hommes et la nature et entre les êtres humains. Depuis des siècles, ils font partie du patrimoine, d’une tradition vivante. En tant que signe de l‘hospitalité, ils invitent à prendre place et à profiter d’un temps d‘arrêt. Dans les montagnes, ils marquent souvent de beaux points de vue et des endroits idylliques. Malgré leur importance pour les habitants, les visiteurs, les malades et personnes avec mobilité réduite, ils ne sont pas encore documentés. Le projet „Secrets banc‘aires ” avec la “Carte banc’aire” sur  www.secrets-bancaires.ch et ce Challenge 2018 dans le cadre de l’Année du patrimoine culturel 2018 devraient changer cela….

Le Verein Bankkultur exclut toute responsabilité et toute prétention de tiers. Il n’y aura pas de recours possible. Le droit sur un prix expirera, si l’email de la part du Verein Bankkultur et/ou de ses partenaires concernant la transmission d’un prix resterait sans réponse au bout de 3 mois.