La carte banc'aire www.secrets-bancaires.ch

La carte banc’aire – l’adresse des bancs, leur visage et leur voix

Où trouve-t-on d’idylliques places dans la région ? Quel sentier offre les meilleures places de repos et les plus belles vues? Comment motiver les enfants pour une promenade ? Les bancs sont la réponse à beaucoup de questions. Mais: les bancs publics ne sont pas indiqués sur les cartes. On les découvre le plus souvent par hasard.

Notre association pour la promotion de la culture des bancs a par conséquent comme premier but, celui de représenter les bancs sur une carte online, comprenant des informations sur leur accessibilité et la vue qu’ils offrent. Photos, histoires et informations que les fans des bancs peuvent partager, donnent visages et voix aux bancs. Vous trouvez ce carte dés mi-janvier 2018 sur www.secrets-bancaires.ch .

“Smart-Tourisme”: la carte banc’aire montre les endroits idylliques pour vos balades et vos randonnées, indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez en Suisse

Selon les préférences personnelles, un filtre des bancs pourra être choisi – p. ex. les sentiers utilisables avec des poussettes et offrant une vue à 360°. Vous pouvez partagez vos expériences et vos impressions sur cette plate-forme online. Les nouveaux bancs pourront également être introduits par tout en chacun (“crowdsourcing”). De cette façon, une documentation unique de ce patrimoine culturel si évident qui a pourtant disparu de la perception du public, sera établie.

Ce projet reçoit dans sa phase de conception le soutien financier de :

innotour_Logo  & swisslos_logo_farbig (Canton de Schwyz).

Vous voulez introduire un banc sur la carte?

Vous connaissez un banc qui ne devrait pas manquer sur cette carte? Nous nous réjouissons donc de vos photos! Idéalement, Ie banc, son environnement et la vue devraient être visibles. Soyez s’il vous plaît attentifs qu’il n’apparaisse pas de personnes, de publicités ou de numéros de voitures reconnaissables sur vos images.

Afin que les bancs puissent être précisément reportés sur la carte, nous avons besoin des coordonnées GPS pour chaque banc. C’est très simple – il suffit de prendre une photo géo-localisée.

Vous pouvez ajouter vos histoires personnels à chaque banc dans son livre banc’aire virtuel.

 

Disponible en francais dès mi-janvier 2018: www.secrets-bancaires.ch (en Allemand: www.bankgeheimnisse.ch)

Prise de photos avec coordonnées GPS

Quand vous prenez une photo avec votre smartphone, activez d’abord le GPS :

GPS_activé

 

Ensuite, dans les options de l’appareil photo, activez le positionnement GPS (ou “GEO-tagging”)

GPS_tagging

Les coordonnées GPS seront automatiquement mémorisées avec la photo.

Notre projet a reçu les soutiens de:

                                                      

                                                                                    

Bankkultur